mercredi 2 janvier 2019

Pour bien commencer l'Année !!

Je ne pouvais évidement pas débuter le premier article de cette année toute fraîche par d'autres mots !

Oui, je vous souhaite à tous une belle et bonne année, que Santé et Bonheur sans lesquels rien n'est possible, soient au rendez-vous et que Créativité et Inspiration nous accompagne chaque jour !!

Ce premier article de l'année sera complété dès demain par une vidéo et je dois vous avouer que plus je travaille sur ce projet, plus il me tient à coeur !

D'abord parce qu'il s'agit d'un projet "fil rouge" qui nous accompagnera tout au long de l'année (et peut-être même les années suivantes !) et que nous réaliserons/alimenterons ensemble au fil des mois.

Ensuite parce que, plus j'y travaille, plus je me que c'est exactement le genre de projet qui pourra faire en sorte que ces voeux que nous échangeons à l'aube de cette nouvelle année ne soient pas juste des mots, des paroles qui s'envolent mais bien un état d'esprit qui fera que ces voeux soient réalité... et que nous soyons en quelque sorte les artisans de notre Bonheur !

Si vous étiez avec moi lors du Live de vendredi dernier (si vous n'y étiez pas, ce Live est disponible  en replay en 2 parties que je vous mets ci-dessous... par contre prenez des pop corn, un thé, des biscuits... il y en a pour 1h30 !!), vous êtes déjà déjà un peu dans le secret des Dieux ;o)

En effet, j'ai eu envie de vous proposer de réaliser ensemble et tout au long de l'année, un BUllet JOurnal ou BuJo pour les initiés !

Peut-être que certains se demandent... mais qu'est-ce qu'un Bullet Journal ?!?
Et bien un BuJO, c'est un agenda, un organisateur, un pense-bête, un carnet idées, de recettes, de suivi de son budget... tout ça... ou pas... ou d'autres choses !!

Parce que c'est là tout l’intérêt d'un Bullet Journal : c'est un outil qui nous aide à nous organiser, à garder en tête ce qui est important, mais ce qui est important pour NOUS ! Ce qui est important pour moi, ne l'est peut-être pas pour vous ! Pour ne vous donner qu'un exemple, dans mon BuJo il y aura une page pour noter mes idées de vidéos... clairement si vous n'êtes pas Youtubeur, c'est une page qui ne vous sera pas bien utile :oD !! 

Bref, MON BuJo s'adapte à MES besoins et m'aide à 
"Me souvenir du Passé,
Organiser le Présent
et Planifier le Futur"
... tout un programme !

Le Bujo, et c'est la raison pour laquelle ce projet trouvera tout sa place sur Coul'Heure Papier, c'est que c'est également un outil extrêmement créatif, que l'on pourra choisir de décorer à foison ou le conserver très minimaliste selon le temps que l'on pourra y consacrer mais aussi selon sa personnalité.

Et ce que j'aime finalement par dessus tout, c'est qu'il nous permet de faire une pause, régulièrement, pour nous organiser mais aussi pour faire un peu le point, le bilan d'une journée, d'une semaine, d'un mois qui vient de s'écouler, prendre un peu de recul, de hauteur et peut-être se rendre compte qu'il y avait aussi du bon à conserver d'une journée qui nous avait semblé "merdique" !! Bon, je ne vous dis pas que c'est la recette miracle et qu'il n'y aura plus aucune journée merdique dans votre vie... mais ça nous aidera je pense, à relativiser ;o)

La vidéo de demain mais également celle de dimanche nous permettra d'abord d'organiser notre Bullet Journal puis de préparer notre mois de Janvier. Puis nous nous retrouverons à la fin de chaque mois, pour préparer le mois suivant ;o)

Le projet Bujo ne vous intéresse pas ?
Pas d'inquiètude, les projets de carterie créative et d'objets 3D que vous aimez sur Coul'Heure Papier seront toujours bel et bien présents, les produits Stampin' Up! que nous adorons le seront également... et ils viendront également s'inviter dans nos Bujo :o)


En conclusion, et pour que vous soyez fins prêts à vous lancer, voici le matériel dont nous allons avoir besoin, sachant qu'il s'agit d'abord du minimum syndical puis d'une liste bien que non exhaustive de matériel supplémentaire qui permettra de décorer les pages de notre BuJo ;o) Cette liste pourra être amenée à être complétée au fur et à mesure de notre (ma !?!) frénésie de créativité :oD [Liens Amazon sous la liste des courses...]

Les photos illustrant cet article sont celles de mon travail préparatoire à la vidéo que vous découvrirez demain... histoire de vous mettre un peu l'eau à la bouche ;o)

Précise que bien sûr je me suis documentée, mais je suis complètement novice sur le sujet, je n'ai pas ce que l'on appelle "un joli coup de crayon" donc si j'y arrive, vous devriez y arriver aussi... en tout cas on va tenter l'expérience ensemble ;o)

Voici le replay du Live du 28 Décembre 2018... / Here is the December 28th, 2018 Live in replay...
[Lien vers la partie 2 en fin de vidéo]

Ainsi que la liste des courses... / As well as the shopping list...

Être démonstratrice Stampin' Up! ne veux pas forcément dire tenir un blog, faire des vidéos ou même organiser des ateliers ! Mais je vous explique tout en détails ici : Pour rejoindre Stampin' Up!... toutes les infos :o)

5 commentaires:

  1. Tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2019, bonheur, santé et créativité ! Je vous suis depuis quelques années en coulisses... vos vidéos m'ont souvent inspirées, je vais suivre de près ce projet ! Merci pour tous ces partages. Martine
    Blog:ladyfeeatelier.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  2. Chalut et Merci pour cette bonne idée ! Tous mes vœux super créatifs pour 2019 ! C'est un peu égoïste puisque j'en profiterai ...mais quel plaisir de suivre tes vidéos ! bon courage pour la suite et fin de tes travaux : nous visiterons bientôt ta scrap-room ! bizzouxx chat-leureux Fabie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sophie
    Une très bonne année à toi quelle soit créative et joyeuse
    Je suis prête pour faire le bujo avec toi,
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. tous mes vœux pour 2019 .Merci pour tous les tutos et les vidéos ,c'est avec un grand plaisir de vous suivre dans tous vos projets

    RépondreSupprimer
  5. Tout mes vœux aussi, continue à nous faire de jolies choses comme tu sais les faire si bien

    RépondreSupprimer