mercredi 22 juillet 2020

"Carte Slimeline & Effet blanchi" [Tutoriel]

Pour cet été, j'ai choisi de partager avec vous des projets de cartes relativement simples à réaliser, facile à faire le soir après une bonne journée de plage, de balade en forêt ou en campagne, d'activités à l'extérieur à profiter du beau temps... ou après une journée de travail si vous n'avez pas la chance d'être en vacances pour le moment.
For the summer, I've decided to share with you cards projects rather simpleto make, easy to craft in the evening after a nice day at the beach, walking in the mountain or in the countryside or outside activities enjoying the weather... ou after a working day if you don't have the chance to be on holidays at the moment.

En tout cas, des cartes sympa à faire, avec de jolis résultats, sans trop de matériel si vous avez en faire de scrapper sur votre lieu de vacances de façon à pouvoir en envoyer partout autour de vous !
In any case, cards fun to make, with eye catching results, with limited equipment maybe if you want tp craft on you vacation spot and then be able to sent plenty of card around!

Des cartes simples aussi pour vous qui disposez d'un peu de temps pendant les vacances et qui auriez envie d'en profiter pour vous lancer 😉
Simple cards also for you who enjoy some free time during summer break and is thinking about trying papercrafting 😉

J'avais déjà partagé un projet avec cet aspect blanchi que j'affectionne vraiment vraiment beaucoup mais avec une autre technique, un matériel différent.
I've already share with you a proevious project this this white effect that I really like but it was anothe technique, with different tools.

Après avoir testé les 2 techniques, je pense que ma préférence va à celle-ci mais je serais curieuse d'avoir votre avis 😉
And after trying the 2, I think I prefer this one. I'm curious to know your opinion 😉

L'ajout du blanc sur le papier de couleur donne un résultat tellement classe et élégant, qu'il s'adapte vraiment à tout les profils, comme le prouve l'éventail de cartes que j'ai réalisé. 
The result of adding white on coloured paper is so classy and elegant so it really adapt to all profiles as the range of cards I made proves it.
La carte masculine avec les pièces d'échec n'est-elle pas du plus bel effet ?
Isn't the men card with chess pieces so pretty?

Quant au format allongé de ces cartes, je vous préviens j'adore ! Du coup vous risquez fort d'en revoir passer par ici 😄 !
As for the slimeline shape, just to warm you, I love it! So be ready to see more of them on my blog 😄 !

Voici le vidéo-tutoriel... / Here is the video tutorial...

Vous trouverez ci-dessous le plan de découpe et de marquage...
Please find hereunder the cutting and scoring map...
Cliquez sur le plan pour l'agrandir

Ainsi que la liste des courses... / As well as the shopping list...
Paper Trimmer
[152392]
30,00 €
Blender Pens
[102845]
14,50 €








Stampin' Seal
[152813]
9,75 €

Pour commander, suivez le guide...

Être démonstratrice Stampin' Up! ne veux pas forcément dire tenir un blog, faire des vidéos ou même organiser des ateliers ! Mais je vous explique tout en détails ici : Pour rejoindre Stampin' Up!... toutes les infos :o)

16 commentaires:

  1. C'est tout simplement magnifique.

    RépondreSupprimer
  2. superbe je vais tâcher de le faire!! Merci Sophie, bises Nadine

    RépondreSupprimer
  3. Superbes cartes ! J'aime beaucoup cet effet blanchi ! Je pense que l'on peut avoir le même résultat avec un Posca blanc ou un stylo gel ! Je vais essayer ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Sophie,
    Il n'y a pas longtemps que je vous suis avec les vidéos, mais j'adore ce que vous faites. Merci

    RépondreSupprimer
  5. Très joli rendu simples mais jolies avec un peu de technique merci pour le partage bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. coucou sof
    tes cartes sont magnifiques bravo
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  7. très jolies cartes toujours avec beaucoup de gout
    merci pour cette technique qui est Waouh.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Sophie, je vous suis depuis un moment et cette technique est superbe !
    Petite question est ce que l'encre blanche n'abîme pas la pointe du crayon estompe ? Faut il en dédier un à cette technique ?
    Peut on réaliser cette technique sans crayon estompe ? Merci d'avance pour votre réponse... Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les crayons estompe sont vendus par 3 et disposent d'une double pointe, donc on peu éventuellement dédier une pointe à cette technique mais il est aussi facile de nettoyer la pointe simplement en enlevant le reste d'encre sur la pointe en la passant sur du papier.
      Je confirme que cette technique n'endommage pas l'outil.
      Quant à utiliser autre chose, je ne vois aucun autre outil avec une pointe suffisamment fine, souple et ferme à fois avec cet apport de juste ce qu'il faut de diluant.

      Supprimer
    2. Merci milles fois pour ces précisions �� !
      Hâte de commander des crayons estompe alors pour tester cette technique ! Mélanie

      Supprimer
  9. Magnifique, merci beaucoup pour ce partage

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, je ne vous suis pas depuis très longtemps mais j'adore ce que vous faîtes. Vous avez un goût très sûr, très distingué. Merci pour ce partage. JOSSY

    RépondreSupprimer
  11. Un granderci pour ce partage c'est superbe yona

    RépondreSupprimer