jeudi 4 mars 2021

"Carte * de Blanc & d'Air..." [Tutoriel]

Il n'y a rien de plus élégant que la sobriété du blanc !

C'est mon avis... et je le partage 😄

En travaillant les textures, les volumes mais aussi la transparence, c'est ainsi que le blanc va révéler toute sa majesté.

Je vous explique dans la vidéo l'histoire de la naissance de cette carte car effectivement; après en voir parlé, l'envie de la réaliser était juste irrésistible !! Je n'ai donc même pas tenté de résister 😊


Même si d'autres de mes cartes proposées sur ce blog et sur ma chaîne pourront probablement s'y adapter, c'est la première carte vraiment de condoléance que je réalise depuis 6 ans que Coul'Heure Papier existe...

Il est évident que ce sont des circonstances pour lesquelles ont préfèrerait ne pas avoir à scrapper et pourtant, s'il y a bien un moment où une jolie carte faite avec tout son coeur peut apporter un peu de baume au coeur, c'est bien celui-là.

Mon conseil reste cependant de confectionner ses cartes sans nécessité. Bien sûr, la carte sera alors probablement moins personnelle, mais en ce qui me concerne, je suis bien incapable de créer dans ces circonstances.


Cette carte étant la première, j'ai créé une nouvelle catégorie sur ce blog. Je ne suis pas sûre qu'elle soit extrêmement remplie mais elle aura le mérite d'exister...






Voici le vidéo-tutoriel... / Here is the video tutorial...
Si la vidéo ne s'affiche pas,
cliquez sur le logo Youtube en haut de la colonne de gauche de ce blog

Vous trouverez ci-dessous le plan de découpe et de marquage...
Please find hereunder the cutting and scoring map...
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Ainsi que la liste des courses... / As well as the shopping list...
Stamparatus
[148187]
59,00 €
Paper Trimmer
[152392]
30,00 €
Curvy Dies
[154319]
35,00 €
Take Your Pick
[144107]
12,00 €
Window Sheets
[142314]
6,00 €
Opal Rounds
[154289]
9,00 €
Mini Glue Dots
[103683]
6,50 €
Pour commander, suivez le guide...

Être démonstratrice Stampin' Up! ne veux pas forcément dire tenir un blog, faire des vidéos ou même organiser des ateliers ! Mais je vous explique tout en détails ici : Pour rejoindre Stampin' Up!... toutes les infos :o)

12 commentaires:

  1. hello Sophie,
    hélas ces derniers temps j'ai eu à en faire quelques unes de ces cartes....
    comme d'hab. je file voir la vidéo,bonne journée,A+

    RépondreSupprimer
  2. merci pour tous ses conseils.
    J ai toujours du mal avec le thème de deuil
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. encore une jolie création, merci pour ces conseils et idées! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Sophie,
    Les mots ne suffisent pas ... tout simplement pour dire combien cette carte est superbe.
    Merci pour cette belle création.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai eu beaucoup de mal à en réaliser également des cartes de condoléances, mais après la première, je préfère envoyer une carte de mon cru qu'une achetée...j'essaie à chaque fois de la réaliser très sobre, et en fonction de la personne à qui je vais l'envoyer et le lien que j'ai avec elle.
    Je vais aller voir la vidéo. La carte m'a l'air d'être superbe !
    Merci.
    Biz

    RépondreSupprimer
  6. Une super belle carte je préfère la bleue mais pour des condoléances la crise est très bien merci pour vos tutos qui sont très bien expliqués bon courage à vous madame

    RépondreSupprimer
  7. Sophie, une super belle carte ..... encore .... et encore!!!! Pour moi j'aime la bleue pour les deux occasions, enfin pour beaucoup d'occasions.

    RépondreSupprimer
  8. coucou sof
    tres jolie carte
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  9. Une bien jolie carte qui peut servir à pas mal d'occasions ! Bises

    RépondreSupprimer
  10. Les 2 sont jolies mais j'ai une préférence pour la bleue . Joëlle

    RépondreSupprimer
  11. chalut Sophie, les circonstances m'obligent à confectionner une carte de condoléances et celle-ci est magnifique ! Mon amie était gaie et son compagnon l'aimera certainement ! merci pour les astuces de cache pour que la carte soit belle partout ! chat'leureusement F

    RépondreSupprimer