mercredi 31 janvier 2018

"Carnet Classe effet Cuir" [Tutoriel]

Le projet du jour est un peu particulier : pas de pliage ni de découpe sophistiqués mais un effet qui j'en suis certaine en bluffera plus d'un autour de vous !
Today's project is quite unusal: no fancy folding or cutting but a real wow effect that I'm sure bowl over everybody around!

Personne ne voudra croire que cet effet est obtenu uniquement à partir de papier cartonné... que l'on a maltraité !! Et on y croit encore moins en ayant l'objet entre les mains tant le papier est devenu souple et doux : un vrai délice !
No one will beleive that this texture is made only from... mistreated card stock! It is even more unbeleivable when holding the item in your hands as the paper has turned so flexible and soft: pure delight! 

C'est là qu'Internet atteint ses limites : je ne peux pas vous faire caresser les couvertures de mes carnets aussi vous devrez me croire sur paroles ou mieux... vous devez tester !! Vous n'en croirez pas vos yeux en encore moins le bout de vos doigts !
That's when comes the limits of Internet: I cannot make you touch the softness of my notebooks' covers so you you'll have to take my word for it or better... you've have to give it a try!! You won't beneive your eyes... not the tip of your fingers!!

Voici le vidéo-tutoriel... / Here is the video tutorial...

Vous trouverez ci-dessous le plan de découpe et de marquage...
Please find hereunder the cutting and scoring map...

Ainsi que la liste des courses... / As well as the shopping list...
Stampin' Trimmer
36,00 €
Big Shot
120,00 €
Stamping Sponges
4,00 €
Glue Dots
6,50 €

[Glycérine sur Amazon] [Carnet Clairefontaine sur Amazon] [Ranger Blending Tool sur Amazon]

Pour commander, suivez le guide...

Sale-A-Bration bât son plein... Profitez-en !!
Vous ne savez pas encore en quoi consiste Sale-A-Bration ? Je vous explique tout...

Être démonstratrice Stampin' Up! ne veux pas forcément dire tenir un blog, faire des vidéos ou même organiser des ateliers ! Mais je vous explique tout en détails ici : Pour rejoindre Stampin' Up!... toutes les infos :o)

50 commentaires:

  1. Moi j'adore super ,impressionnante démo
    Merci sophie

    RépondreSupprimer
  2. MAGNIFIQUE ! comme d'habitude !
    Merci pour le partage et un GRAND respect pour votre travail.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai acheté de la glycerine il ya 3 semaines pour faire cet effet je n'ai toujours psa trouvé le temps de m'y mettre!Mais grâce à toi j'ai une piqure de rappel qui me dit bouge toi

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ce tuto! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  5. C'est tout simplement génial, j'adoreeeeeeee...........
    Je pense que je vais essayer

    RépondreSupprimer
  6. Bluffant !
    À faire sans hésitation
    Merci pour de tuto
    Géraldine

    RépondreSupprimer
  7. quel tuto splendide, merci encore pour toutes ces idées formidables

    RépondreSupprimer
  8. bravo sophie une super technique et un petit carnet de rien du tout , transformé par vos idées en un magnifique projet merci beaucoup de nous en faire profiter bises

    RépondreSupprimer
  9. Le rendu est vraiment superbe !!
    Bises
    thaly

    RépondreSupprimer
  10. magnifique, je ne connaissais pas ce procédé , a rester rapidement,merciiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  11. super cette technique, c'est magique, merci beaucoup gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Superbe ! je suis fan de vos vidéos. Cette technique assez simple donne un effet impressionnant. Bravo et merci.

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique, je pense que c'est facile donc on va s'y mettre ! Jacqueline

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ces petits carnets et leurs couvertures à l'aspect cuir ou daim qui même sans toucher font peau de pêche. Merci pour le tuto. A dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
  15. Marie-Paul 49-8531 janvier 2018 à 16:57

    Bonjour Sophie! SUPER TECHNIQUE!!! & vidéo claire,précise & détaillée!!! le résultat est bluffant....BRAVO!je vais essayer & donnerai mes commentaires! MERCI pour ce partage qui permet de diversifier les projets!Au plaisir & belle journée!

    RépondreSupprimer
  16. merci de ce très joli partage. J'aime beaucoup le travail fait sur le papier qui donne une couverture splendide. On dirait du cuir !
    Bon après midi

    RépondreSupprimer
  17. superbe réalisation !!
    j'ai hâte de tester cette transformation du papier ....

    RépondreSupprimer
  18. Comment faire les embellissement quand on a que la deco de toga car je suis intéressé par le tuto

    RépondreSupprimer
  19. c'est magnifique sof

    merci pour la video bisous

    RépondreSupprimer
  20. WOUAHHH!!!! Magnifique, super projet qui donne envie. Tu mérites des centaines de pouces en l'air, Grand bravo et merci.

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour cette superbe technique, une douce envie d'essayer.

    RépondreSupprimer
  22. Tout simplement magnifique et une bonne idée de cadeau pour la St Valentin !!!
    Merci Sophie

    RépondreSupprimer
  23. Super technique 😀 bon j'ai fait l'essai et je n'ai pas obtenu ton résultat 😩 le papier s'est mis à pelucher 😕 j'ai activé le séchage au pistolet est ce pour cela ? Trop glycérine ? Pas assez ? ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi léger peluchage et pourtant, séchage à l'air libre ?

      Supprimer
    2. Avez-vous utilisé du papier Stampin' Up! ?
      Le grammage mais aussi la qualité du papier en ce qui concerne sa densité (pressage du papier) est extrêmement important pour ce type de technique ;o)

      Supprimer
  24. C'est superbe ! Il n'y a plus qu'a essayer ! Merci pour l'idée !

    RépondreSupprimer
  25. Magnifique, je vais essayer ! Merci beaucoup pour tout ce partage

    RépondreSupprimer
  26. waouh!!!splendide
    je vais essayer et j'espère obtenir un aussi beau résultat
    affaire à suivre
    merci pour le partage
    BADI

    RépondreSupprimer
  27. Rhoooo c'est vraiment bluffant et le résultat est magnifique , j'ai hâte d'essayé , un grand merci pour ce tuto très bien expliqué , bon week end , amicalement Nathe

    RépondreSupprimer
  28. BERNATH cigale.nathalie@wanadoo.fr3 février 2018 à 04:37

    SUPER BLUFFANT EN EFFET TROP BEAU

    RépondreSupprimer
  29. Je viens de faire cette petite créa et vraiment j'adore , je vais essayé avec un papier d'une autre couleur voir ce que cela pourrait donner , merci encore Nathe

    RépondreSupprimer
  30. Bravo à vous pour nous partager ce tuto très bien expliqué...
    Le carnet recouvert comme cela est magnifique...

    RépondreSupprimer
  31. Merci de vos tutos très didactiques et que je suis fidèlement. Pourtant,mon résultat n'est pas complètement satisfaisant : léger peluchage et pourtant, séchage à l'air libre ? trop ou pas assez de glycérine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avez-vous utilisé du papier Stampin' Up! ?
      Le grammage mais aussi la qualité du papier en ce qui concerne sa densité (pressage du papier) est extrêmement important pour ce type de technique ;o)

      Supprimer
  32. Un très grand merci pour cette super idée !!! C'est vraiment MAGIQUE !! Pour l'avoir essayé - mais sans la glycérine - c'est super comme rendu. Merci encore pour toutes ces bonnes idées !
    Bon dimanche,

    RépondreSupprimer
  33. C'est génial ! Je me réjouis d'essayer demain car il me manque la glycérine.
    Merci pour ce partage.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  34. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour,
    Depuis que j'ai commencé le scrapbooking (1 an), je vous suis car vos tutos sont clairs, concis et très professionnel ! Merci pour votre travail.
    J'ai une question sur l'effet cuir : quel grammage (mini /maxi) et peut on utiliser un papier à motif ?
    Merci et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  36. je n'avais pas pu regarder la video ,je viens de la visionner je vais de ce pas chercher ge la glycerine chez le pharmacien
    bonne journée et grand merci pour tous vos tutos vos réalisations sont remarquables
    zaubette

    RépondreSupprimer
  37. re bonjour

    j'aurais voulu connaitre le grammage du papier s'il vous plait car je ne possede pas ce papier.
    merci et bonne soirée
    zaubette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 216 g/m²
      Le grammage mais aussi la qualité du papier en ce qui concerne sa densité (pressage du papier) est extrêmement important pour ce type de technique ;o)

      Supprimer
  38. re bonjour

    j'ai retrouvé dans mes affaires du papier uni stamping up j'ai essayé mais le résultat n'est pas top .mon papier est pas aussi souple que le votre et en plus il se déchire je vole donc à votre secours.excusez moi de vous déranger.autrement je désire vous commander ce genre de papier pouvez vous me dire comment faire .
    bonne journée
    zaubette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je précise que vu le traitement infligé, le papier effet cuir obtenu sera fragile.
      Il aura la souplesse du cuir mais en aucun cas sa résistance.

      Pour commander, je vous invite à m'envoyer un petit mail (coulheurepapier@yahoo.com) et je vous explique tout ;o)

      Supprimer
  39. je vous remercie de votre patience et gentillesse lors de notre entretien téléphonique très bonne journée
    zaubette

    RépondreSupprimer
  40. Bonsoir'
    bien reçu mes papiers et je me suis empressé de faire la couverture de petit album mais...........mon papier déchire.
    Je l'ai pourtant bien imprégné. ....peut être de trop par endroit il goûtait.
    Ou alors le dosage glycérine eau n'est pas bon ......je vole encore une fois à votre secours Sophie
    bonne soiree

    RépondreSupprimer
  41. J'ai oublié de signe mon message c'est moi zaubette excusez moi

    RépondreSupprimer
  42. J'ai fait un essai avec du papier S'Up mais le résultat n'est pas probant. Je vais refaire un essai en mettant plus de glycérine.

    RépondreSupprimer
  43. Merci beaucoup pour ce tuto, vos explications m'ont permis de faire de beaux morceaux faux cuir dans plusieurs teintes différentes, une vraie merveille

    RépondreSupprimer