mercredi 11 juillet 2018

"Lanternes * Les Lumière de l’Été" [Tutoriel]

C’est un projet un peu différent que je vous propose aujourd'hui mais tout à fait d'actualité !
Today's project is quite different than usual but so topical!

Quand j'ai pensé à ce projet au départ, c'est vraiment en tant que lampion pour les retraites aux flambeaux de l'été, souvenir de petite fille et du village où j'ai grandi où une retraite aux flambeaux suivi d'un feux d'artifice était systématiquement organisés pour le 14 juillet et le 15 août.
As I was first designing this project, it was really as paper lantern for the summer torchlight parades, visit to memory lane of the little girl I was in the village I grew up where torchlight parades followed with fireworks where always taking place on July 14th (Bastille Day) and August 15th (Assumption Day).

Et immanquablement, bon nombre de lampions partaient en fumée en raison de la bougie qui les éclairait !! Ici, nos lampions, en plus originaux et uniques, sont parfaitement sécurisés... aucun risque d'incendie !!
Systematically, numbers of paper lanternes were burning as they were lighten with a candle! In our case, our paper lanterns, in addition of being uncommon and unique, they are perfectly secure... no risk of fire!

Sauf que petite fille, je n'avais jamais de lampion car faisant partie de la troupe de majorettes du village, c'est nous qui ouvrions le défilé à la musique de la fanfare dont faisait partie mon papa... que de jolis souvenirs qui restent très émouvants pour moi.
Except that the little gorl I was never had any paper lantern because I was part of the village majorettes and it was us who were opening the parade followed by the brass band which my dad was in. What a nice and moving memory for me...

Et vous, avez des souvenirs impérissables de ces retraites aux flambeaux de l'été ?
What about you? Do you also have indestructible memories with these summer torchlight parades?
L'autre avantage, c'est que vos jolis lampions pourront être récyclés en lanternes, posées sur la table de la terrasse pour une jolie lumière tamisée ou suspendues dans les arbres du jardin pour une ambiance très féerique !
The other benefit is that tou pretty paper lanterns could be recycled as home decoration, set on the patio table for a nice softened light or hanging in the garden trees for an enchanting atmosphere!

Cliquez sur le logo pour télécharger les gabarits de dodécagones au format Pdf. Attention à bien imprimer à "taille réelle".
Click on the logo to download the dodecagons patterns under pdf. Be careful to print "real size".

Voici le vidéo-tutoriel... / Here is the video tutorial...

Vous trouverez ci-dessous le plan de découpe et de marquage...
Please find hereunder the cutting and scoring map...

Ainsi que la liste des courses... / As well as the shopping list...
Stampin' Trimmer
[129722]
36,00 €

Sur Amazon...
- Perforatrice Crop-A-Dile
- Guirlandes Led

Pour commander, suivez le guide...

Et n'oubliez pas  les SUPERS OFFRES de l'été
que vous ayez envie de rejoindre l'aventure Stampin' Up! ou que vous soyez fan de papiers à motifs ;o)
Cliquez sur le bandeau pour les détails des offres :o)

20 commentaires:

  1. Bravo pour cette rėalisation ! Personnellement j'aime bien la bleu blanc rouge , elle est à point nommé pour soutenir notre équipe de foot pour la finale ! �� bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est aussi une belle occasion pour ces lanternes effectivement !
      Allez les bleus 🇫🇷

      Supprimer
  2. merci infiniment pour le partage de cette vidéo. Je vais tenter le coup, si ce ne sera pas pour le 14 juillet de cette année, ce sera pour le prochain ou pour une autre occasion. Amitiés. Denise

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont belles toutes les deux, difficile de faire un choix puisque j'adore la couleur verte, alors je choisirais celle qui en contient. J'ai déjà la lumière que j'avais commandé lors du tuto du cadre de Noël, donc je vais essayer de la réaliser. Merci pour ce partage et ce tuto, j'adore. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. j'adore surtout la lanterne couleur pastel
    Très bien pour mettre sous notre tonnelle
    Merci pour ce tuto super sympa
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette nouvelle idée, qui pourra aussi servir à noël.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. superbes lanternes sof bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    bravo a toi c'est superbes merci pour le tuto bise raymonde

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Sophie
    magnifique lanterne ,les 2 sont très jolies ,ces petites lanternes sont idéales pour un mariage merci pour le tuto .
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. C'est joli comme tout, merci pour ce nouveau tuto! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, je suis partie pour la faire, mais j'ai de nouveau regardé la vidéo, il ne faut que 12 BANDES ou 24!!
    les deux sont belles.
    Merci pour ce tuto, je vous suis depuis un bon moment.
    Bonne fin de journée à toutes et tous.

    Nana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 12 bandes comme dit dans la vidéo... mais pas comme indiqué sur le plan de coupe !!
      :oD

      Supprimer
  11. Bonsoir, j'aime beaucoup ces jolies lanternes. Ma préférence va à celle coloris pastel.
    Très belle idée.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, trop belles vos lanternes, où trouve t'on les lumières leds, merci pour votre vidéo et vos partages

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, très belle tes lanternes, je te remercie pour ton partage et je vais en réaliser.

    RépondreSupprimer
  14. Merci beaucoup pour cette vidéo très bien expliquée!!! je vais essayer de refaire!!elles sont très jolies toute les deux!!Merci encore!

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour la lenterne je vais faire cela pour Noel !!!!!!

    RépondreSupprimer
  16. merci beaucoup, avec mes excuses pour le dérangement. j'ai zappé la fin de l'article !!!!! bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, j'ai eu le plaisir de réaliser de lanternes d'après ce tutoriel et je les ai montrées sur mon blog. Puis-je accéder au souhait de mes lectrices en leur détaillant la méthodologie ? Puis-je mettre un lien vers cet article pour illustrer le mien ? Merci de bien vouloir me répondre, je ne voudrais pas divulguer quelque chose dans en avoir la permission. Bien cordialement. Mimiblue

    RépondreSupprimer