dimanche 4 février 2018

"Insta Enveloppe... mais pas que !!" [Vidéo LDDD]

Toujours dans la perspective de répondre tout particulièrement à celles et ceux d'entre vous que ont envie de se lancer dans l'univers créatif autour du papier et qui se demandent par quoi commencer pour s'équiper... mais aussi pour celles et ceux qui scrapent déjà depuis quelques temps et qui recherchent de nouveaux outils pour compléter leur atelier !
Specially thinking about those of you who would like to start papercrafting and are wondering about to buy first , but also those of you who've been papercrafting for quite some time yet but are always looking for new tools to complete their collection !

Cette planche Insta Enveloppe ou Envelop Punch Board est pour moi un incontournable !
To me, this Envelop Punch Board is a must-have!

En premier lieu si vous aimez la carterie, cette planche sera votre meilleure amie pour réaliser votre propres enveloppes, uniques et coordonnées à vos cartes et ajustées aux dimensions de vos cartes même et surtout lorsque celles-ci auront des formats inhabituels !
Obviously, if you like to craft cards, this board is going to be your best friend to make your own and unique envelops, matching your card but also perfectly sized for them even if they are not regular size!

Mais là où ça devient encore plus intéressant, c'est que l'utilisation première de cet outil peut être complètement détournée afin de réaliser 1001 projets en 3D en particulier, tout aussi uniques que vous enveloppes !
But it comes even more interesting when your realize that you can make much more than envelops with this board but also tons of 3D projects as unique as your homemade envelops !

Un outil aussi polyvalent pour un si petit prix... on ne peut que l'ADORER !!!
Such a versatile tool for such a small price... we can only LOVE it!!!

Et comme promis, voici les liens vers les petits logiciels disponibles en ligne qui feront tous les calculs pour vous pour réaliser TOUS les formats d'enveloppes et enveloppes 3D. Dans le premier cas, il suffit d'indiquer la longueur et la largeur de votre carte, dans le deuxième vous indiquerez en plus l'épaisseur. Dans un cas comme dans l'autre, vous pourrez choisir le système de mesure, métrique ou impérial, qui vous convient le mieux ;o)
As promised, here are the links for free online softwares that will make all the math for you to make all size envelops and 3D envelops. All you need do to  is to give the measurements of what you want to put inside, eather in metrics or imperial ;o)

EDIT 19h20 : le lien sur Box Buster a été ajouté ;o)

Voici le vidéo-tutoriel... / Here is the video tutorial...

Ainsi que la liste des courses... / As well as the shopping list...
Grid Paper
13,50 €

Pour commander, suivez le guide...

Sale-A-Bration bât son plein... Profitez-en !!
Vous ne savez pas encore en quoi consiste Sale-A-Bration ? Je vous explique tout...

Être démonstratrice Stampin' Up! ne veux pas forcément dire tenir un blog, faire des vidéos ou même organiser des ateliers ! Mais je vous explique tout en détails ici : Pour rejoindre Stampin' Up!... toutes les infos :o)

20 commentaires:

  1. bonjour Sophie
    un grand merci pour le BOX BUSTER
    mon astuce pour mieux voir les mesures métriques, j'ai passé de la poudre blanche sur les rainures et maintenant je les vois très bien
    Merci beaucoup pour toutes vos supers explications
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sophie
    Quel équivalent pour BOX BUSTER chez Apple ??

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sophie
    Merci de nous rappeler tout ce que l'on peut réaliser avec l'insta envelope qui est très pratique aussi pour bricoler avec les pts enfants
    J'apprécie beaucoup la rubrique du dimanche pour tous ces astuces de même que le mercredi bien sur
    Un GRAND MERCI pour le partage et le temps passé pour nous faire plaisir
    Bon dimanche à mercredi

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Sophie, encore une vidéo très bien expliquée, c'est vrai que ce petit appareil tout simple est un génial lorsque l'on sait l'utiliser. Concernant votre précédente vidéo sur le carnet imitation cuir, j'ai, essayé cette semaine pour réaliser la couverture d'un mini, j'avoue que c'est génial et même bluffant. Merci beaucoup pour toutes ces vidéos pleines de savoir faire. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Sophie,
    Merci pour ce rappel concernant l'insta enveloppe et le lien. Par contre, celui pour les boites ne fonctionne pas. quand je clique j'ai juste la photo...
    Très bonne journée, biz

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour tes ces explications tres utiles bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai depuis le début et j'en suis ravie! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  8. Super! merci pour ces explications.
    Bonne fin de dimanche

    RépondreSupprimer
  9. Je l'ai cet outil et je m'en sers beaucoup surtout pour faire des enveloppes. Merci de tes conseils qui sont bien utiles. Bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour toutes ces astuces, c'est une rubrique que j'aime beaucoup car toujours à la recherche du petit plus.
    Insta enveloppe est effectivement mon outil de base après le massicot comme tu le dis. bises

    RépondreSupprimer
  11. merci pour le lien pour les mesures. pour les boîtes, je n'ai pas pas trouver

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ces astuces qui nous facilitent le travail, c'est un produit, avec le massicot et la big shot que j'ai acheté après t'avoir demandé conseil.

    RépondreSupprimer
  13. Marie-Paul 49-855 février 2018 à 12:24

    Bonjour Sophie! Merci pour ta rubrique dominicale s/ insta enveloppe! en visualisant ta vidéo je cerne mieux les gestes appropriés!!! & les multiples applications de cet outil que je ne possède pas ....mais à suivre! top les liens!!! Belle journée!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour , je n'arrive pas à retrouver la vidéo de la boite orange grand format que vous montrez dans cette vidéo, je suis allée sur le blog et la rubrique de l'insta enveloppe. Pouvez vous m'aider ?
    Merci pour toutes vos idées et explications très claires , je n'en loupe aucune !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://coulheure-papier.blogspot.com/2015/05/boite-et-son-couvercle-j11-des-15-jours.html

      Supprimer
  15. MAGNIFIQUE VOUS ETES EXCEPTIONNELLE!!!! J ADORE........ A TRES BIENTOT

    RépondreSupprimer
  16. Super tuto et en plus, les deux liens que tu nous mets à disposition pour des enveloppes ou enveloppes/pochettes ajustées vont me sauver la vie : adieu les enveloppes démesurées :-)

    Un grand merci !

    Séverine (le nouveau petit papier ;-) )

    RépondreSupprimer