mercredi 17 juillet 2019

"Carte Contes & Grimoires * Art Nouveau" [Tutoriel]


Après la carte d'inspiration baroque il y a 2 semaines, je vous propose aujourd'hui de nous inspirer d'un autre mouvement artistique.
Following my baroque card 2 weeks ago, my challenge this week was to get inspired by another artistic trend.

L'Art nouveau est né à fin du XIXème- début XXème siècle, il s'appuie sur l'esthétique des lignes courbes.
Art Nouveau appeared end of the XIXth century - begining of the XXth and is based on esthetics of the curves.

Il se caractérise par l'inventivité, la présence de rythmes, couleurs et des ornementations inspirés des arbres, des fleurs, des insectes, des animaux et le paon y est très souvent représenté.
On l'appelle également « style Guimard », à cause des bouches de métro parisiennes réalisées en 1900 par Hector Guimard.
Its characteristcs are inventiveness, rythms, colors and ornamentations inspired from trees, flowers, insects, animals and peacocks are very often represented.

Et c'est alors qu'est arrivée la carte de Ciloup. Avec mon idée en tête, c'était exactement le déclic dont j'avais besoin :o)
And that's the moment Ciloup's card showed up. With the idea I already had in mind, that's the exact stimulus I needed :o)

Lorsque que je lui ai montré ma carte et que Ciloup a évoqué le conte de L'Oiseau Bleu, j'ai été frappée par la similitude entre ma carte et l'iconographie de son livre ancien, présent précieux de sa maman. Alors que je l'impression de ne pas connaître ce conte, on dirait vraiment que c'est lui qui m'a guidé !! Très étrange... vous ne trouvez pas ?
When I showed her my card and Ciloup told me about "The Blue Bird" tale, I was actually quite stricken by the similarity between my card and the iconography of her ancient and précious book from her mum. I'm quite convinced I didn't know about this tale before however but it seem so obvious it inspired me !! Very strange... don't you think?






Les Offres de l’Été 
Plus d'info sur l'offre de recrutement et ce qu'implique de devenir démonstratrice, ICI et LA :o)

Voici le vidéo-tutoriel... / Here is the video tutorial...

Vous trouverez ci-dessous le plan de découpe et de marquage...
Please find hereunder the cutting and scoring map...
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Ainsi que la liste des courses... / As well as the shopping list...
Stamparatus
[148187]
59,00 €
Embossing Buddy
[103083]
7,50 €
Versamark Pad
[102283]
11,50 €
Mini Glue Dots
[103683]
6,50 €
Take Your Pick
[144107]
12,00 €

Pour commander, suivez le guide...

9 commentaires:

  1. Bonjour, vous êtes le premier commentaire que je laisse sur internet. Je souhaiterais vraiment vous remercier de vos vidéos qui émerveille merci de partager vos créations et conseil avec autant de passion .Quand je vois que vous poster une vidéo c'est comme une récompense à chaque fois ,encore merci de vos vidéos . Bien a vous
    elisabeth

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci pour toutes ces vidéos que j'attends toujours avec la même impatience.
    Passez de bonnes vacances !... pour bientôt ?

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ce partage, superbe carte,A+

    RépondreSupprimer
  4. coucou magnifique carte tu demandes la preference moi les 2 me plaise
    merci pour la video bisous

    RépondreSupprimer
  5. magnifique bravo! J'aime tout! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Sophie,
    magnifique carte ,elle me fait penser à des enluminures ,merci pour ce partage .
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Une superbe carte avec ces jolis sets de tampons ! Bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Sophie! Avec du retard je viens de visionner le tuto du jour tjrs bien expliqué!!!:j'adore les 2 cartes, le papier est magnifique....j'apprécie la technique qui va me permettre de réaliser ces cartes avec mes petits fils!!! Merci pour ce partage!!! Belle journée dominicale.....Bises......à propos :?...le voyage en Grèce?????....à bientôt pour un reportage-Maison!

    RépondreSupprimer
  9. belle carte. merci pour ces explications sur les nouveaux arts

    RépondreSupprimer