dimanche 19 juillet 2020

"Confiture de Framboise Épépinée" [Le Carnet Gourmand]

Adieu Bullet Journal... Vive le Carnet Gourmand !!
So long Bullet Journal... Long live Gourmet Notebook!!

C'est une toute nouvelle catégorie de vidéos et donc de projets que nous inaugurons ensemble aujourd'hui !
It is a brand new video category we are launching today!

L'idée : nous retrouver une fois par mois autour du Carnet Gourmand chic et choc !
Chic car bien sûr on le veut beau, élégant et agréable à l'oeil. Choc pour ses recettes qui mettent en appétit et donnent envie de se mettre aux fourneaux !!
Here is the idea: once a month will build up our chic and shock Gourmet Notebook!
Chic because if course we want it pretty, elegant and pleasant to flip the pages. Shock for the recipes insides that will whet our appetites!

Si vous acceptez la mission, j'aimerais que nos Carnets Gourmands soient NOTRE recueil de bonnes recettes et pas simplement le mien. C'est la raison pour laquelle je vous invite à m'envoyer par mail [coulheurepapier@yahoo.com], vos recettes favorites, celles dont vous ne vous lassez pas, que vous tenez peut-être de votre maman, et dont vous savez qu'elles feront l'unanimité à coup sûr !!
If you agree, I'd like our Gourmet Notebooks to OUR collection of best recipes and notre onmy mine. That's why I invite you to send me by mail [coulheurepapier@yahoo.com], your favorite recipes, the ones you never ger tired of, the ones you might get from your mum and you know everybody just love everytime you bake/cook it!!

Êtes-vous partants ?
Are you game?

Chaque recette partagée sera testée et approuvée par mes soins 😉
Every recipe share will be tested and approved by me 😉

Et chaque mois, je vous proposerai non seulement la recette à télécharger mais également la décoration de la page de notre Carnet Gourmand avec notre matériel chouchou évidemment !
And every month, I will share nor only the recipe to downlaod but also the embellishment of the page of our Gourmet Notebook with our belove crafting supplies!

Si comme moi vous n'avez pas de jardin ou pas de framboisiers dans votre jardin, pensez aux cueillettes à la ferme. C'est l'occasion de passer un moment au grand air mais aussi de ramasser des fruits et légumes de saison plein de saveurs, issus d'une agriculture raisonnée et de proximité tout en prenant soin de son porte-monnaie ! Si vous habitez l'ouest parisien, vous pouvez faire comme moi vos cueillettes à la Ferme du Logis.
If you'r like me and have no garden or no garden with raspberry bushes, remember about farm picking.
A nice moment outside to go picking fruits and vegetable full of flavor, from proximity responsable farming, and caring about your budget all at the same time!! If you live in western Paris, you can come pick at La Ferme du Logis as I do.


Je croise les doigts  pour que cette nouvelle aventure vous enthousiasme autant que moi !
I keep my fingers crossed so you are as enthousiastic as I am for this new adventure!

Télécharger la recette et les étiquettes en cliquant sur le tablier
Click on the apron to download the recipe and the labels.

Voici le vidéo-tutoriel... / Here is the video tutorial...

Ainsi que la liste des courses... / As well as the shopping list...
Adhesive Sheets
[152334]
12,00 €

Pour commander, suivez le guide...

Comme les trains, avec Stampin' Up! une bonne surprise peut en cacher une autre !!
Il y a encore PLEIN de choses dans ce nouveau catalogue qui vous font envie ?
Durant ce mois de juillet, chaque fois que vous dépensez €60,00 vous recevez un coupon de €6,00 à valoir en août !!

Et qu'est-ce qui arrive en août ?!?
Le nouveau catalogue Automne-Hiver !!! (vous pouvez dès aujourd'hui vous inscrire pour recevoir votre exemplaire gratuit, en cliquant ICI)🥳🤩🥳

Imaginons une commande de €200, ce qui est déjà une très belle commande 🤪 !!...
Vous profitez tout de suite de €20 de Prime Créative et donc de cadeaux à choisir en plus;
Et en août, vous déduisez €18,00 sur le nouveautés Automne-Hiver ou sur d'autre petits trésors du catalogue annuel 🥳

Les coupons sont matérialisés par des codes que vous recevrez par mail à la validation de votre commande de juillet.
Conservez ce mail précieusement pour l'utiliser en août 😉

Être démonstratrice Stampin' Up! ne veux pas forcément dire tenir un blog, faire des vidéos ou même organiser des ateliers ! Mais je vous explique tout en détails ici : Pour rejoindre Stampin' Up!... toutes les infos :o)

22 commentaires:

  1. Super idée Merci Sophie. J ai testé le collage au lait et pour ne pas, faire de bêtises j'ai utilisé un pinceau. Je vous promet je fouille et je vous, cherche une de mes recettes..
    Belle journée.
    Flo

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ce partage, bon dimanche,A+

    RépondreSupprimer
  3. bonjour merci pour ces belles étiquettes et recette, je fais cette confiture avec les framboises de foret,(habite proche de la foret et les framboises sauvages y poussent) pour plus de facilité je passe mes fruits au tamis avant l'ajout du sucre et du jus de citron :le jus et plus fluide et mon jus est à bonne temprérature pour la mis en pot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups et fait de même pour les groseilles cannellecha

      Supprimer
  4. Comme je te l'ai dit sur la vidéo je trouve l'idée excellente, merci de ce partage et de la recette, bises Nadine

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Sophie il est vrai que le confinement a eu ce coté positif pour certain(e)s de profiter du commerce de proximité et de se ( re) mettre à la cuisine...alors oui c'est une excellente idée ! un carnet de recettes et ...Tout ca avec la Sophie' Touch ! et beaucoup de partages ...BISES .KARINE

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Sophie il est vrai que le confinement a eu ce coté positif pour certain(e)s de profiter du commerce de proximité et de se ( re) mettre à la cuisine...alors oui c'est une excellente idée ! un carnet de recettes et ...Tout ca avec la Sophie' Touch ! et beaucoup de partages ...BISES .KARINE

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Sophie il est vrai que le confinement a eu ce coté positif pour certain(e)s de profiter du commerce de proximité et de se ( re) mettre à la cuisine...alors oui c'est une excellente idée ! un carnet de recettes et ...Tout ca avec la Sophie' Touch ! et beaucoup de partages ...BISES .KARINE

    RépondreSupprimer
  8. Cc Sophie superbe idée des recettes des mamies et les tutos de Sophie 👍😍. Bon dimanche et encore merci Sophie pour toutes tes idées 😘

    RépondreSupprimer
  9. merci beaucoup ! je suis ton blog depuis longtemps et je suis une inconditionnelle , quel talent . Bon dimanche a toi MAMU17

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Sophie,
    Excellente idée ce partage de scrap via le thème de la cuisine !!!!
    Merci beaucoup pour tes vidéos qui me procurent détente et zenitude !!!!
    Bon dimanche ����

    RépondreSupprimer
  11. Super idée que ce cahier de recette et la framboise est mon fruit préféré donc sa tombe bien que cette confiture sans pépins. Je vais chercher les recettes de ma maman et de mon papa qui était boulanger et qui m'a transmit sa recette de gâteau breton ( le vrai plein de beurre) Bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
  12. Superbe idée, Un très joli partage entre nous, je pense que l'on va beaucoup voyager au fil des mois

    RépondreSupprimer
  13. Super partage, quelle bonne idée.
    Moi aussi j'adore la confiture de framboises, sans pépins
    Oui, je connaissais la colle étiquettes avec le lait, effectivement efficace pour coller et décoller.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  14. Super idée. Je suis partante pour ce projet.
    Bonne soirée Sophie

    RépondreSupprimer
  15. bonjour, je suis très contente de découvrir ce nouveau projet et je suis partante pour le réaliser.
    je vais aller à la cueillette voir si ils y a encore des framboises à cueillir. je vous fait un mail avec une de mes recettes fétiches que je viens de faire cette semaine, un régal. merci pour tous vos partages et conseils

    RépondreSupprimer
  16. Superbes étiquettes et belle recette ! Cette nouvelle rubrique devrait plaire ! Pour ma part, je regrette la fin de ton bullet journal que je suivais assidûment même si je ne laisse pas de commentaire sur Youtube (j'en laisse ici !) et je mets un pouce bleu à toutes tes vidéos ! Bises

    RépondreSupprimer
  17. bonour Sophie ! merveilleuse idée , merci beaucoup , mon carnet est prêt , hihihi amitiés mamu17

    RépondreSupprimer
  18. Super idée Sophie !
    Merci beaucoup surtout que la confiture de framboises est ma préférée

    RépondreSupprimer