mardi 20 septembre 2016

[Trucs & Astuces] Joli Double Noeud Plat [Tutoriel]


Encore une astuce autours des noeuds... mais il faut dire qu'il arrive bien souvent qu'ils nous donnent du fil à retordre !!
Another trick for bows... this is just because they often give us hard time!

Dans bien des circonstances, nul besoin de faire des noeuds, des boucles très sophistiqués pour habiller un projet : un simple double noeud, pour peu qu'il soit bien réalisé, fera amplement l'affaire !
In many circumstances, no need to make sophisticated bows to dress-up a project: a simple double knot, provided it is well executed, will fully do the job!

Cette astuce pourra être mise en oeuvre quelle que soit la nature de votre ruban : étroit, large, épais, fin... tous feront de magnifiques double noeuds en suivant cette méthode ;o)
You can use this trick no matter the kind of ribbon use, whether it is narrow or wide, thin or thick... they will all make beautiful double knot following this method ;o)

Voici le vidéo-tutoriel... / Here is the video tutorial...



7 commentaires:

  1. bonjour
    merci pour le partage de cette petite astuce
    belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sophie
    merçi pour cette 2ieme astuce sur les noeuds de rubans, car c'est vrai un joli noeud sur une carte est plus joli ! Lol

    RépondreSupprimer
  3. Merci de toutes tes jolies videos très bien faites et bien expliquées, ça m'aide beaucoup.ton idées vidéos astuces en plus c'est top!un plaisirs regarder et essayer. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. La plus d excuse pour rater ses noeuds enfin j espère donc demain exercice pratique
    merci
    marie-estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand MERCI pour les modèles et les belles vidéos très bien expliquées
      les astuces c'est formidable

      Supprimer
  5. Bonjour Sophie,
    merci pour les astuces, vous êtes vraiment douée pour les explications !
    J'ai une faveur à vous demander puis-je avoir les mesures en cm pour le projet "boîte façon allumettes de la vidéo du 16/5/15 svp merci ( les pouces et moi cela fait 2 !! lol ! surtout quand c'est des 7/8 3/4 etc...) les vidéos actuelles sont très bien, car nous avons les 2 !! merci, merci..... (j'ai la planche de marquage, mais quand c'est des mesures avec des 7/8 ou autres j'avoue que je suis un peu perdu ! En plus si un jour vous avez du temps, je pense qu'une vidéo la dessus serait bienvenue, ainsi que la confection d'un mini album de A à Z (couverture comprise) bon j'arrête là mes souhaits ! Lol ! bonne fin d'après-midi christine 47

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note tout ça !!
      Il me faut donc juste trouver le temps :oD
      Merci Christine pour votre message :o)

      Supprimer